Notre
histoire

Historique de la famille Leymarie

Charles LEYMARIE, originaire de Corrèze, établit en Belgique une maison de négoce de vins à Eghezée, dans les bâtiments où se situe toujours l’essentiel de nos activités.

1920
1933

Sur un coup de tête, Charles achète un peu plus d’un demi-hectare dans la partie supérieure du Clos de Vougeot. Pendant plus de trente ans, cette parcelle sera exploitée «à mi- fruit» par un vigneron de la région.

La déclaration de guerre oblige Charles à retourner en France.

Il installe sa famille à Libourne où il achète le Ch.Beauchêne (Pomerol)
et le Clos Mazeyres (Pomerol).
A la fin de la guerre, il reprend ses activités de négoce en Belgique avec son fils cadet, René, et confie la gestion de ces deux propriétés à son fils aîné, Marc.

1939
1957 Marc et René achètent le Ch.Bodet (Canon-Fronsac).

René achète les bâtiments actuels du Domaine LEYMARIE-CECI à Vougeot, de même que la parcelle attenante de Vougeot «Clos du Village». Il reprend bien entendu l’exploitation de la parcelle du Clos de Vougeot. Il complète alors les propriétés du Domaine par...

1969
1970

Achat d’une parcelle
en Gevrey-Chambertin «La Justice»

Achat de deux parcelles
en Morey-Saint-Denis
et de deux autres en Bourgogne

1974
1976

Achat de la parcelle
Chambolle-Musigny 1er Cru «Aux Echanges» pour fixer le Domaine
à sa taille actuelle de quatre hectares.

Après ses études en Sciences Economiques, Jean-Charles, fils ainé de René prend la gestion commerciale d’Eghezée et assume également de 1996 à 2006 les fonctions de Directeur Commercial Belgique des Champagnes NICOLAS FEUILLATTE

1978
2004

Au décès son père, Jean-Charles et son épouse, Leila, reprennent à la fois la gestion de la Maison de négoce belge et celle du Domaine à Vougeot. Cette même année, ils ouvrent un magasin de vente au détail à l’adresse où sont situés leurs bureaux.