Recherchez
dans notre catalogue

EL AROMO

Vin originaire de vignes non greffées, profond et fruité, d’une belle fraîcheur, avec des arômes de cacao et de poivrons mures typique du carmenère.
Carmenère 100%

Ce vin accompagne bien les mets à base de viande rouge en sauce, et surtout les grillades.

Servir avec décantation à une température de 14-15 °.

Il est près à boire. Potentiel de garde de 5 ans.
La D.O. Maule Valley est la partie la plus au sud de la vallée centrale du Chili. C’est à la fois la région la plus importante et la plus ancienne pour ce qui est de la production de vins. Les conditions météorologiques sont très variées selon que le vignoble se trouve plus ou moins proche de l’océan ou de la Cordillère des Andes. Le vignoble de Carmenère (5.2 hectares) est situé du côté ouest de la vallée (vers l’océan). Le climat est du type méditerranéen-chaud avec une influence maritime. Les sols sont d'origine volcanique et alluviale. Les jours chauds en été et les basses températures pendant la nuit, sont de conditions très favorables au développement du raisin en période de maturation, donnent un caractère plus fruité et savoureux aux raisins mûris dans ces conditions.
DO (Denomination d’origin) MAULE VALLEY
Vinification en cuves en inox thermo-régulées, suivi pour 50% de la cuvée de 8 mois en barriques (70% françaises, 30% américaines). Stabilisation à froid à -4° pendant 5 jours. Clarification aux blancs d’œufs.

Robe

Couleur rouge intense aux reflets violacés.

Nez

Nez aux arômes de fruits noirs (cassis), épices (poivre), poivrons, cuir.

Bouche

En bouche, l’attaque est franche sur le fruit, avec des notes torréfiées, cacao. Ce vin dispose d’une bonne fraîcheur et bonne persistance en bouche.
2011 | Carmenere Private Reserve (Chili)