Recherchez
dans notre catalogue

ORDALIA | SAUVIGNON BLANC

Ce mono cépage de Sauvignon permet de produire un vin sec, rafraîchissant, pleins de caractère et rapidement consommable. Très connu pour sa fraicheur et sa minéralité.

Récompense

Argent/Silver - Concours Mondial du Sauvignon 2016 -mill 2015

Particularités

Leader des vins de Bergerac et de l'IGP Périgord. Une nouveauté appréciée en habillage et goût.
Sauvignon (100%)
Partenaire idéal de poissons et fruits de mer, en apéritif, carpaccio de saumon, fromage de chèvre, huîtres, poisson avec citron ou sauce moutarde.
8°C – 10°C
Garde jusqu'en 2018/2020
Sud-ouest de la France, département de la Dordogne. L'histoire de ce vignoble possède de nombreux points communs avec celui du vignoble de Bergerac (implantation dès l'époque gallo-romaine, transport du vin par gabarres sur la Dordogne vers Bordeaux,…). Aujourd'hui, le Périgord est synonyme de vins expressifs et modernes. Assemblés sur la base de Cabernet Sauvignon, de Cabernet franc, de Merlot et plus discrètement de Côt, les vins de pays du Périgord rouges s’affirment avec rondeur et souplesse. Fruités et frais sur les finales, les rosés ne sont pas en reste pour habiter les tables estivales ou festives. Les cépages blancs Sémillon, Sauvignon et muscadelle apportent aux vins de pays du Périgord blancs leur légèreté fruitée et délicatement acide en finale.

Domaine

Couleurs d'Aquitaine regroupent 400 adhérents. Depuis sa création en 1938, l'union de coopératives, leader dans le Bergeracois en terme de production, n’a cessé, à travers le temps, d’accroître son activité et occupe aujourd’hui une place prépondérante qui lui a permis d’acquérir une notoriété nationale et internationale. Vins Fins du Périgord s’affirme par une qualité et une évolution constante dans la production de vins. Plusieurs adhérents qui pratiquaient déjà la lutte raisonnée, ont entamé des démarches afin d'obtenir le label Agriconfiance: le respect de l'environnement et la santé du consommateur sont privilégiés dans la mise en place des traitements du vignoble.
Géographie : Sigoulès, Sud de Bergerac
Climat : océanique tempéré
Sol : Argilo-Calcaire
Vinification : Pressurage pneumatique et contrôle des températures
Élevage : sur lies fines

Robe

Belle robe dorée claire avec des reflets vert pale

Nez

Nez d'agrumes, citron, pamplemousse

Bouche

Souple, délicat, frais. Très belle saveur fruitée. Très plaisant.
IGP du Périgord