Recherchez
dans notre catalogue

DOMAINE SAINT JEAN BLANC

Depuis la création de la cave, les vignerons de Saint-Saturnin ont toujours voulu rester maîtres de leur production et ne vinifier que des vins originaux et de grande qualité. Voir, respirer, boire un verre de Saint-Saturnin, c'est d'abord offrir à ses sens le plaisir d'une dégustation unique aux couleurs d'une robe pourpre ou dorée, d'un nez de fruits frais ou de moka, d'un bouquet d'épices ou de fruits mûrs, d'une texture soyeuse et gouleyante.
Grenache : 70%, Sauvignon : 20, Chenin : 10%

Il se marie avec les coquillages et fruits de mer, poissons grillés ou en sauce.

Servir frais à 10°C

1 an
Le vignoble de Saint-Saturnin s'étend sur 760 hectares et sur quatre communes : Arboras, Jonquières, Saint-Guiraud et Saint-Saturnin de Lucian. Son altitude varie de 100 mètres à Jonquières, à 300 mètres à Arboras, ce qui offre une variété exceptionnelle de micro terroirs.

Domaine

Situé au pied du Larzac (à une altitude de 160 mètres), le Dom Saint Jean a son vignoble sur l’aire des Vins de Pays du Mont Baudile.
Le sol généralement argilo-calcaire et surtout très caillouteux bénéficie d’un climat sec en été limitant les rendements
Une attention toute particulière est portée à la qualité des grains sur pied et lors des vendanges. Ceci permet d’éviter tout départ en fermentation à la vigne et favorise, à la base, l’aspect qualitatif du vin. La vinification séparée des cépages, le contrôle des températures de fermentation, les analyses fréquentes, les dégustations rapprochées et les assemblages raisonnés concourent à maintenir et améliorer la qualité du Dom Saint Jean.

Robe

Belle couleur aux reflets dorés

Nez

Notes délicates de fruits et de fleurs.

Bouche

Structure aux caractères aromatiques prononcés
« Les Mimosas » | IGP Mont Baudile