Recherchez
dans notre catalogue

CHATEAU LA LIQUIERE ROUGE

Assemblage de 4 cépages méditerranéens, les amandiers est un vin de plaisir mettant en avant le fruit et le charme de notre terroir de schiste. C’est un vin gourmand sur des notes de fruits murs, facile à boire.
Syrah 30%
Carignan 30%
Grenache 20%
Mourvèdre 20%
C’est un vin facile à marier. Quelques beaux accords : les plats méditerranéens comme les légumes farcis, poivrons marinés, grillades,…

16-17°C

A boire dans les 5 ans
Faugères est la plus petite AOC du languedoc. 7 villages la composent. La particularité de cette appellation est d’avoir un seul et unique terroir : le schiste. C’est aussi une des appellations à disposer d’altitudes assez élevées : de 150 à près de 400 mètres d’altitude.

Domaine

Domaine familial, le château de la liquière est composé de 64 ha plantés au milieu de la garrigue, très loin de tout centre urbain. Ce sont plus de 70 parcelles disséminées sur les schistes de 4 villages de l’appellation Faugères. Vignoble cultivé en agriculture biologique, les premières bouteilles du château ont vu le jour dès 1961. L’identité de la liquière c’est le schiste ! Combiné aux expositions plein sud, au climat méditerranéen, à la nature sauvage environnante, il nous offre des vins purs et d’une étonnante fraîcheur
AOC Faugères
Le vignoble est certifié agriculture biologique par l’organisme Ecocert. Les vendanges sont manuelles. Cette cuvée est un vin de terroir mais qui reste gourmand et facile à boire. C’est une vinification classique suivie d’un élevage en cuve.

Robe

Très intense et brillante.

Nez

Des arômes de fruits rouges frais : groseille, fraise, cassis.

Bouche

L’attaque en bouche est très ronde, des tannins souples et une finale pleine de fraîcheur.
"Cuvée les Amandiers" I Faugères