Recherchez
dans notre catalogue

CHATEAU DES CHAPELAINS ROSE

Succès grandissant dans tous les pays pour ce Clairet qui offre une palette aromatique inimitable. Produit depuis 1992, le clairet est devenu le produit N° 1 aux Chapelains.

Récompense

Une étoile dans le guide Hachette 2011.
Dans le guide Hubert 2011 pour ce millésime.
Dans VINO MAGAZINE juillet 2009. Coup de coeur du guide Hachette dans l'édition 1996, une et deux étoiles dans les éditons 1997 et 1999. Trois fois médaille d'argent au concours des vins d'Aquitaine. Classé exceptionnel dans le guide des bons Bordeaux de Franck Dubourdieu (Ed. Mollat/ Balland). Top vin de Bordeaux et à l'honneur dans le magazine le Revenu pour le millésime 2002. Top vin de Bordeaux et meilleure note du Gault et Millau de juin 2004 pour le 2003. Et, fait exceptionnel, pour la 4ème année consécutive Top vin de Bordeaux pour le 2005 (dégustation par un jury de journalistes spécialisés à Paris consacrant les 3 meilleurs Bordeaux clairet). Classé parmi les meilleurs rosés de France dans la R.V.F de juillet 2007 pour le millésime 2006.

Particularité

Plus un rouge léger qu'un rosé mais à consommer frais.

Membre de la première association
Système Management Environnemental
de Bordeaux certifiée ISO 14001
40 % Merlot, 30 % Cabernet Sauvignon, 30 % Cabernet Franc.

A l'apéritif, sur les grillades, pizzas, salades et avec les cuisines épicées et exotiques.

8 - 10 °C

3 ans
Entre Saint Emilion et Bergerac, le vignoble du Château des Chapelains surplombe la belle vallée de la Dordogne sur les premiers coteaux au sud de Sainte Foy la Grande.

Domaine

Le vignoble des Chapelains appartient à la même famille depuis le XVIIème siècle. Deux générations ont apporté le raisin en cave coopérative, puis Pierre Charlot crée un chai et développe vins et commercialisation. <br/> Le vignoble se compose de la manière suivante: 33 ha de rouge (17 ha de merlot, 11 ha de cabernet sauvignon, 5 ha de Cabernet franc) et 15 ha de blanc (8 ha de sauvignon blanc, 3 ha de sémillon, 2 ha de muscadelle, 2 ha de sauvignon gris).
Bordeaux clairet
La culture raisonnée en réseau, l’utilisation d’engrais organiques, l’abandon des désherbants résiduaires depuis plus de 10 ans nous permettent de produire des vins particulièrement naturels. <br/>Après passage sur table de tri, macération pelliculaire de 48 à 72 heures, la fermentation s’opère à 18°C sous contrôle automatique de température. Cette cuvée est élevée sur lies entre 4 mois.

Robe

Très beau rouge rubis.

Nez

Puissant de framboise et fraise des bois.

Bouche

L’attaque est particulièrement ample, puis le milieu de bouche est puissant et rond. L’équilibre est remarquable et la finale porte les fruits rouges beaucoup plus loin que les rosés.
Bordeaux Clairet