Recherchez
dans notre catalogue

CHÂTEAU TOUR DES GENDRES | LES GENDRES

Les Gendres « derrière le chai » est le nom d’une parcelle de Merlot plantée il y a 40 ans par Primo, le père de Luc de Conti avec espaces importantes entre les rangs. Luc a replanté un rang de vigne il y a 20 ans afin de favoriser une saine concurrence entre les pieds, réduire les rendements et augmenter l’équilibre et la complexité du vin issu de cette parcelle unique.

Récompense

RVF : 15.5/20
Merlot
Viande rouge, grillades, volailles rôties.

17 °C
Ce vin peut être apprécié dès maintenant après passage en carafe et pourra être gardé pendant une dizaine d’années.
L’appellation Bergerac, officialisée en 1936, couvre aujourd’hui 5 000 hectares de vignes répartis autour de la ville éponyme. Cette région, située sur la même latitude que Bordeau, mais avec un climat plus continental (froid et humide l’hiver, chaud et sec l’été) a une très longue histoire dans la production de vin de qualité.

Domaine

Le Château Tour des Gendres appartient à Luc de Conti et son cousin Francis. Ils cultivent ensemble 50 hectares de vigne, pour moitié planté en cépages blancs et l’autre en cépages rouges. Ils ont été pionniers dans le développement de la culture biologique et la production de grands vins dans la région de Bergerac et sont considérés comme les leaders de cette belle région.
Côtes de Bergerac
Egrappage total
Macération longue de 40 jours avec micro-oxygénation sous marc.
Elevage en barriques
Pas de filtration, pas de collage
Cette cuvée fait ressortir l’âme du terroir calcaire qui l’a vue mûrir et la personnalité unique du Merlot. Le nez mélange subtilement fruits noirs et rouges, réglisse et notes de fraîcheur. La bouche est caractérisée par un très bel équilibre entre rondeur, densité et vivacité, soutenue par une palette aromatique complexe (mûre, griotte, boisé discret...).
Côtes de Bergerac Rouge