Recherchez
dans notre catalogue

SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL

Laissez-vous envoûter par les arômes de fruits rouges… La bouche framboisée est plaisante, intense et élégante à la fois... La finale est coulante… très agréable. Il vous enchantera par sa belle fraicheur en finale…

Récompense



• Médaille d’Or au Concours • Général Agricole de Paris 2012

• Médaille de Bronze au Concours des Vins de Mâcon 2012-06-09

• Meilleure note au Guide Gilbert&Gaillard 2013
100% Cabernet Franc

La Cuvée l'Elégante MR pourra accompagner vos plats en toute convivialité autour de pierrade et plancha avec les dès de viandes et de poissons accompagnés de petits légumes. En toute simplicité, elle s'accordera également à vos plats de volailles, noix de veau aux girolles et de viandes rouges tels que le petit gibier
entre 14 et 15°C

4 à 5 ans.
Exposée plein sud, et protégée des vents du nord par la forêt, elle bénéficie d’un micro-climat exceptionnel. C’est au cœur de cette appellation, à la trilogie de base (climat-sol-cépage) remarquable, que se trouve le Vignoble de la Jarnoterie.

Domaine

Le Domaine de la Jarnoterie, propriété familiale de 25 hectares, a été créé en 1893. Depuis 5 générations, la passion du vin est transmise… Il est aujourd’hui tenu par Carine (ex-Mademoiselle Mabileau) et son époux Didier Rezé….Le respect de la tradition, du terroir, des valeurs du vin sont le « leitmotiv » de la Jarnoterie.
Situé à la lisière du Maine-et-Loire, en limite du « Jardin de la France », le vignoble de Saint-Nicolas-de-Bourgueil s’étend sur plus de 1.000 hectares, principalement de nature silico-argileux. Cette appellation d’origine contrôlée existe depuis le 31 juillet 1937. Elle est issue du Cabernet Franc, appelé ici le « Breton », Roi de la Loire. Vin Rosé et vin rouge de l’appellation séduisent par leur finesse, leur élégance., et leur fruité..
Tout au long de l’année, un travail rigoureux et précis est effectué dans chacune des parcelles : enherbement partiel, enherbement total, effeuillage, vendange en vert… Un tri manuel de la vendange sur table est effectué minutieusement par 6 à 8 personnes. Puis la macération à l’abri de l’air durera 10 à 15jours afin de conserver le maximum de fruit. Enfin, afin d’obtenir des vins plus souples et gouleyants, nous élevons tous nos vins rouges en fûts de châtaignier. En l’absence de tanin de bois, l’élevage en barriques donne une certaine « maturité » à nos vins et les rend donc plus sages…en bouche. Lorsque le vin est à son apogée, il est “ capturé” pour être mis en bouteille.

Robe

Rubis rouge brillante

Nez

Un millésime 2010 sur le fruit, avec un nez flatteur aux arômes de fruits rouges et confiturés.

Bouche

La bouche est dense et onctueuse. La finale offre une belle fraîcheur.
"Cuvée l'Elégante MR" I Dom.de la Jarnoterie