Recherchez
dans notre catalogue

CHATEAU ROCHER CALON

La robe sombre, presque noire inspire confiance. Le bouquet de fruits murs est très pur.
En bouche, ce vin affiche une matière à la fois riche et suave, structurée par des tanins vifs.
90 % Merlot
10 % Cabernet Sauvignon
Vin à la fois friand et savoureux, il est agréable avec la plupart des préparations basées sur les volailles (canard, oie) et les viandes rouges grillées. Plus évolué, on l’envisage très bien avec des petits gibiers et les plateaux de fromages.
Entre 16° et 18°
Commencer à servir et garder jusqu'à 10 ans
Montagne se situe dans le Bordelais entre Pomerol à l’ouest et Saint-Emilion au Sud le vignoble de Montagne s’étend sur 1600 ha.
Le sol est argilo-calcaire, le climat est océanique.

Domaine

Le Château est situé, au cœur du vignoble de Bordeaux, sur la commune de Montagne au lieudit Négrit.Il comporte 16 hectares. Il est le fruit d’agrandissements successifs depuis 1919, date d’installation de la famille Lagardère dans la région. Agriculture raisonnée, vendanges vertes, effeuillage… tout est mis en œuvre pour obtenir la meilleure maturité et les vins les plus riches.
Le château Rocher -Calon est un Montagne Saint-Emilion.
L’ensemble du vignoble est labouré et enherbé un rang sur deux. Nous pratiquons la taille guyot simple.Aux printemps éliminations de tous les contres boutons.L’été est la période cruciale pour préparer le nouveau millésime. Les vignes sont effeuillées et vendangées en verts à la main de juillet en août.
<br/>Des raisins bien mûrs sont récoltés en octobre.La vinification commence par des macérations à froid 6 °C en cuve inox pendant 4 jours puis remontage classique.
<br/>Délestage si nécessaire à 1080 et 1060 de densité, micro-oxygénation sous marc. Cuvaison entre 4 et 5 semaines.

Robe

Sombre, intense.

Nez

Le nez est très charmeur, fruits rouges murs.

Bouche

Riche et suave avec des tanins vifs.
2014 | Montagne St-Emilion