Recherchez
dans notre catalogue

CHATEAU MALBAT

Souple et rond, ce Bordeaux présente des arômes très doux de fruits rouges et fruits des bois.
90 % Merlot - 10 % Cabernet Sauvignon
Un vrai vin de plaisir, généreux et gourmand, à boire accompagné d’une viande grillée et salade fraiche.
16-17 °C
Prêt à boire/ Garde 3-5 ans
Récompense
2 étoiles Guide Hachette
Bordeaux. La superficie en production est d'environ 115.000 ha. On produit quelques 700 millions de bouteilles annuellement en blanc, rosé et rouge. L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux représente 6500 ha répartis sur 42 communes. Le sol est argilo-calcaire et argilo-graveleux. Le climat est tempéré avec un taux d’hydrométrie assez élevé renforcé par des entrées maritimes provenant de l’océan et un fort ensoleillement (240 jours annuel).

Domaine

Depuis 1865, le Château Malbat fait la fierté de la Famille Rochet. C’est aujourd’hui la sixième génération à cultiver les terres de ce vignoble qui s’étend sur plus de 85 hectares.
En plein cœur du vignoble bordelais, entre Garonne et Dordogne, ce domaine familial bénéficie d’un climat propice à l’élaboration de bordeaux de grande qualité.
Merlot, Cabernet sauvignon, Cabernet franc et Sauvignon blanc sont ici à la base de vins rouges, rosés et blancs en Appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieur.
Bordeaux
Une attention particulière est donnée à la terre et à la vigne dans le but de protéger et transmettre le vignoble aux générations à venir. Récemment affilié à « Vision vigne », organisme de conseil pour le développement durable, le château Malbat s’inscrit officiellement dans une démarche eco-responsable.
Au chai, la cuverie ultra-moderne est équipée d’un système de thermorégulation et de thermovinification permettant un excellent contôle du processus de vinification et une constance de qualité d’un millésime à l’autre.

Robe

Couleur rouge rubis sur les nuances pourpres de sa jeunesse

Nez

Nez très expressif des fruits rouges et fruits des bois

Bouche

En bouche, l’attaque est franche et fruitée sur des notes de cerise typiques du Merlot, pour laisser place à des tannins fondus dans la longueur...
2014 | AOP Bordeaux