Recherchez
dans notre catalogue

CHATEAU SANSONNET

La robe est dense et profonde, d’un superbe bordeaux sombre presque noir. Le bouquet s’ouvre à l’aération sur des arômes complexes, entre fruits mûrs et boisé subtil. La bouche est puissante, riche et généreuse. L’ensemble est équilibré. La finale est longue, portée par des tanins soyeux.
Le vignoble se compose de 85% de merlots et de 15% de cabernets francs.
Le château Sansonnet 2010 peut se marier harmonieusement avec un magret de canard aux figues ou une viande rouge grillée.

Entre 16° et 18°
Le château Sansonnet est un vin de garde. Le millésime 2008 sera à déguster entre 2010 et 2025.
Saint-Emilion se situe dans le Bordelais. C’est aujourd’hui le centre de l’un des plus célèbre vignoble du monde qui, depuis 1999, fait partie du patrimoine mondiale de l’Unesco. L’aire d’appellation comporte une riche gamme de sols .Autour de la ville on trouve plus particulièrement un plateau calcaire qui donne des vins uniques, caractéristiques de ce terroir exceptionnel.
Le château Sansonnet est un Saint-Emilion Grand Cru. Il sera candidat au prochain classement afin d’obtenir l’appellation Grand Cru Classé.
L’ensemble du vignoble fait l’objet depuis plus de 10 ans d’un vaste plan d’amélioration avec des arrachages réguliers, des complantations, une réfection du palissage.Les vendanges sont réalisées exclusivement à la main, le raisin est trié sur grappes puis sur baies.L’ensemble est conduit par gravité dans de petites cuves inox de type tronconique thermorégulées. Durant les fermentations alcooliques les cuves sont pigées. Après une courte macération à chaud, le vin est transféré dans des fûts de chêne français où s’effectue la fermentation malolactique. Le chai à barriques est climatisé, l’hydrométrie est contrôlée.Le vin poursuit son élevage pendant douze à dix huit mois.L’ensemble des vinifications est suivie par Jean-Philippe Fort du cabinet Michel Rolland.

Robe

Sombre, intense.

Nez

Très fruité avec des notes épicées, bois fondu.

Bouche

Dense et veloutée, riche en fruits noirs, longue.
2011 | Saint-Emillion Grand Cru