Recherchez
dans notre catalogue

Cuvée Théo 2014

Ce Côtes de Bordeaux exprime une bouche ronde et souple. Elle exprime des notes de fruits noirs et rouges avec un mélange d’épices tout en finesse. C’est un vin tout en délicatesse et sur le fruit. C’est l’idée même du vin plaisir.
60% Merlot - 20% Malbec - 20% Cabernet Sauvignon
Vin à la fois friand et fruité, il accompagne viandes rouges et blanches mais aussi des poissons grillés. Parfait sur des plateaux de fromages mais également sur des desserts au chocolat.

15-16 °C
Très fruité sur ces deux premières années, évolué vers des notes de sous bois à partir de la troisième année.
Bordeaux. La superficie en production est d'environ 115.000 ha. On produit quelques 700 millions de bouteilles annuellement en blanc, rosé et rouge. L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux représente 6500 ha répartis sur 42 communes. Le sol est argilo-calcaire et argilo-graveleux. Le climat est tempéré avec un taux d’hydrométrie assez élevé renforcé par des entrées maritimes provenant de l’océan et un fort ensoleillement (240 jours annuel).

Domaine

Le Château est situé, au cœur du vignoble de Bordeaux, sur la commune de Mazion, à 5 kms de Blaye.Il comporte 50 hectares. Il est le fruit d’agrandissements successifs depuis 1930, date d’installation de la famille Dartier dans la région. Agriculture raisonnée, vendanges vertes, effeuillage… tout est mis en œuvre pour obtenir la meilleure maturité et les vins les plus riches. En 1996, Château Clos Mansio naît par l’achat d’un ancien manoir viticole près de Notre Dame de Mazion.
Le vignoble du Clos Mansio est conduit en lutte raisonnée, le vignoble est labouré à 50% et à 50% du gazon est semé entre les rangs de vigne.L’été est la période cruciale pour préparer le nouveau millésime. Les vignes sont effeuillées et vendangées en verts à la main de juillet en août.Des raisins bien mûrs sont récoltés en octobre.Après les vendanges, le vin est élevé en cuve (70%) et en fût de chêne français (30%) pendant 13 mois.

Robe

Limpide. De larges reflets violacés ainsi qu’une robe foncée nous laisse présager un vin puissant.

Nez

Le nez est très charmeur, fruits rouges, mais aussi prune fraîche, épicé.

Bouche

L’attaque en bouche est ronde, la trame tannique est serrée faisant de ce millésime un vin puissant. Les tanins dans la force de l’âge se fondent de mois en mois et laissent apparaître des notes de tabac, réglisse ainsi que de prune fraîche et une finale aux notes grillées et vanillées.
Côtes de Bordeaux