Recherchez
dans notre catalogue

Cuvée des Peintres

JNotre gamme de Collioure "Cuvée des Peintres" est élaborée à partir d'une sélection de nos meilleures cuves de chacun des cépages.
60 % Grenache Noir
20 % Mourvèdre
15 % syrah
5 % Carignan
Ce Collioure riche et expressif accommodera les viandes et poissons grillés, les tapas d'été à base de charcuterie ainsi que les fromages à pâte molle de type camembert ou buche de chèvre. De plus, il permet des accords multiples et variés. Vous pouvez l’apprécier sur des plats végétariens (légumes grillés), des poissons grillés ou une viande rouge. Il mettra en valeur des plats plus épicés comme des recettes indiennes, thaï ou un bon tajine.
16-17°C
Commencer à servir et garder jusque 3 - 4 ans.
Le Vignoble du cru Collioure est situé à l’extrême sud de la France au point de rencontre entre Pyrénées et Méditerranée. Les vignes y sont implantées en terrasses sur des coteaux de schiste, du bord de mer jusqu’au fond des vallées de l’arrière pays.

Domaine

Installée à Banyuls-sur-Mer, la Cave de l'Abbé Rous produit et commercialise une belle gamme de vins d'AOC Collioure et Banyuls. Son nom a été choisi en hommage à l'Abbé qui à la fin du XIXème siècle s'instaura premier négociant éleveur de vins de Banyuls pour financer la construction d'une église pour le village. Elle s'appuie sur 750 vignerons et leurs 1150 hectares de vignes parmi lesquels elle réalise des sélections pour élaborer ses cuves. La qualité est son exigence et cela pour l'ensemble des étapes de l'élaboration des vins, de la conduite de la vigne à la vinification et de l'élevage à la présentation. Forte d'un savoir faire unique pour l'élevage des Banyuls et des Banyuls Grand Cru, sa gamme est d'une grande richesse. La Cave de l'Abbé Rous a choisi une distribution exclusive dans le réseau traditionnel des cavistes et restaurateurs.
Collioure AOP
Raisins récoltés et rentrés en cave entiers et non tassés, en excellent état sanitaire. 20 % du Grenache Noir est vinifié en macération carbonique. Pour le restant, la vendange est foulée égrappée, puis macération de 20 jours. Contrôle des températures de fermentation. Rendements ne dépassant jamais 40 HL/Ha.

Robe :

Rouge cerise.

Nez :

Petits fruits rouges des bois. Fraise écrasée, cassis et romarin.

Bouche :

Bouche : Onctueuse et ample. Fruits noirs, type cerise noire très mûre et réglisse. Notes épicées. Bel équilibre, tout en douceur et velouté.
Rouge | AOP Collioure