Recherchez
dans notre catalogue

CHATEAU HARMONIE

Château Harmonie 2014 est un vin équilibré, velouté et sans lourdeur. Il séduit par sa fraîcheur et son fruit gourmand. Sa robe est sombre et brillante. Après aération, le nez dévoile des notes de cassis et de mûre. La bouche est fraîche et élégante, les tanins sont fondus et soyeux.
Le vignoble se compose de 60% de Merlot, 25% de Cabernets Franc et 15% de Cabernet Sauvignon.
Château Harmonie se mariera parfaitement avec une viande rouge rôtie ou un dessert aux fraises.
16-18°
Château Harmonie 2014 est un vin « plaisir » pouvant attendre plusieurs années en cave ou être dégusté dans sa jeunesse.
Saint-Emilion se situe dans le Bordelais. C’est aujourd’hui le centre de l’un des plus célèbres vignobles du monde qui, depuis 1999, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’aire d’appellation comporte une riche gamme de sols.

Domaine

Château Harmonie est issu d’un vignoble de 3,80 ha, situé sur la commune de Saint-Emilion. Le sol est composé d’argiles vertes sableuses à l‘origine de vins fins, élégants et sans lourdeur. Les bâtiments d’exploitations sont récents (2010), ils offrent d’excellentes conditions de vinification.
Château Harmonie est en appellation Saint-Emilion Grand Cru.
La culture du vignoble est traditionnelle ; labours (pas d’utilisation d’herbicides), travaux manuels en vert (ébourgeonnage, effeuillage, vendanges vertes). Après les vendanges le raisin est trié sur grappes puis chaque baie de raisin est triée selon sa densité en sucre, c’est à dire selon sa maturité. Seuls seront vinifiés les baies dont la maturité est optimale. La vendange est conduite par gravité dans de petites cuves inox thermo-régulées. Après les fermentations alcooliques certains lots poursuivent leur élevage en fûts de chêne français, les autres restent assemblés en cuves afin de préserver la fraîcheur et le fruit. Le vin poursuit son élevage pendant douze à dix huit mois. L’ensemble des vinifications est suivie par Jean-Philippe Fort du cabinet Michel Rolland.

Robe

Brillante et profonde.

Nez

Frais avec des arômes complexes de fruits noirs.

Bouche

Fraîche, soyeuse et élégante.
SAINT-EMILION GRAND CRU | 2014