Recherchez
dans notre catalogue

Confidences de Prieuré Lichine

Ce second vin de Prieuré-Lichine (Grand Cru Classé) est charmeur, délié, tout en souplesse, très représentatif de son terroir. D'une robe grenat soutenu, ce vin exprime un fruité épicé. Cassis, bigarreau et réglisse composent une aubade. La bouche, riche et avenante, nous entraine vers de hautes sphères où les tanins soyeux festoient dans un parfait accord.. » (Les Meilleurs Vins de France 2015- Gault Millau).
60 % Merlot 40 % Cabernet Sauvignon
A déguster sur des viandes rouges et blanches, des gibiers, un plateau de fromages
17-18° C
Commencer à boire et garder jusqu’à 2021. Ouvrir 1 heure avant de servir
Le margaux est un vin rouge français d'appellation d'origine contrôlée produit autour de Margaux dans le Médoc, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux. C'est la plus étendue et la plus méridionale des appellations communales du vignoble du Médoc . On dit des margaux qu'ils sont les plus féminins des vins médocains. Le vignoble margalais s'étend à environ vingt-cinq kilomètres au nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Il est situé sur les communes de Arsac, Cantenac, Labarde, Margaux et Soussans.

Domaine

Le vignoble du château, comme souvent à Margaux, est dispersé en un grand nombre de parcelles disséminées sur toute l’aire de l’appellation, ce qui permet au vin d’exprimer une personnalité qui peut servir d’exemple pour définir le style de ce terroir. Sur les conseils de Stéphane Derenoncourt, d’importants progrès de viticulture ont permis aux derniers millésimes de progresser en personnalité et en force de caractère. Un nouveau cuvier, aussi beau à voir qu’intelligent dans sa conception (cuves en béton de forme spéciale) devrait encore l’aider à produire des vins plus complets.
Margaux Contrôlée
Culture traditionnelle, éclaircissage – effeuillage, vendanges manuelles, élevage 100 % en barriques de chêne 40 % de 1 vin, 60 % de 2 vins.
Vinification traditionnelle : cuvaison de 25 jours avec contrôle des températures.

Robe

Belle robe grenat

Nez

Palette large et complexe, sur de beaux arômes épicés et réglissés, une touche de torréfaction

Bouche

Un vin charnu et plein, bien charpenté mais tout en souplesse, très représentatif de son terroir, belle allonge en bouche
Appellation Margaux Contrôlée