Recherchez
dans notre catalogue

Toques & Clochers

Ce grand chardonnay languedocien est de maturité précoce, avec des parfums soutenus et épanouis, sur des notes épicées et grillées.

Récompenses

Notes : Robert Parker 90/100, Guide Hachette 1*(Vin très réussi)
100% Chardonnay
Ample et rond, tout en volume, ce grand chardonnay sera apprécié sur une cuisine délicate et fine, comme des poissons grillés ou des volailles en filet.
14° C
14° C
Le vignoble de Limoux couvre une superficie de 7 800 hectares dont 2 000 en Appellation d'Origine Contrôlée sur 41 communes regroupées dans 4 terroirs non hiérarchisés, simplement définis par rapport à leur climatologie. À l'extrémité occidentale du Languedoc, au pied des Pyrénées, à proximité de la ligne de partage des eaux, les vignes grimpent à flanc de coteaux jusqu'à 450 mètres. D'un point de vue climatique, Limoux se situe dans une zone de confluence méditerranéenne et océanique, bénéficiant ainsi d'un bon ensoleillement et d'une pluviométrie bien répartie tout au long de l'année.
C'est donc tout naturellement que Limoux excelle dans la production de vins blancs.
AOP Limoux
Culture raisonnée. Vinification et élevage en barrique (chêne français) pendant 10 mois.
Vinification en barrique, 90% des jus proviennent du pressurage de la vendange entière (non éraflée) sur pressoir pneumatique, 10% des jus proviennent d’une macération pelliculaire (24 heures à 17°C)

Robe

Jaune à reflets or

Nez

Bouquet intense et riche avec des notes de fruits confits

Bouche

La bouche est ample, ronde, tout en volume avec des notes grillées et épicées.
Terroir Autan | AOP Limoux