Recherchez
dans notre catalogue

Réserve de la Comtesse

Ce second vin du Ch.Pichon-Longueville Lalande, grand cru classé, révèle une sensualité magnifique ainsi que d'un style séducteur. Charnu, il est idéal pour être bu dans les 10 ans.
49% Merlot - 33% Cabernet Sauvignon - 18% Cabernet Franc et Petit Verdot
Viandes rouges de goût, aux saveurs puissantes.
Gibiers et fromages de caractère.
16-18 °C
Commencer à boire et garder jusque 2020
Le pauillac est un vin rouge français d'appellation d'origine contrôlée produit autour de Pauillac dans le Médoc, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux. C'est une des appellations communales du vignoble du Médoc, entre le Saint-Estèphe au nord et le saint-julien au sud. Le terrain est constitué de croupes de graves, vastes collines aux sommets arrondis, séparées par de petits ruisseaux.

Domaine

A l'origine, Pichon Longueville et Pichon Longueville Comtesse de Lalande formaient une seule et même grande propriété. A la mort du Baron Joseph de Pichon Longueville en 1850, le domaine est divisé entre ses deux enfants encore en vie, Raoul et Virginie. La partie de Raoul deviendra le château Pichon Longueville, celle de Virginie deviendra le château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. Edouard et Louis Miailhe, issus d'une ancienne famille de propriétaires et de courtiers bordelais, achètent le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande en 1925. May Eliane de Lencquesaing, fille d'Edouard, en hérite en 1978 et le gère avec passion et rigueur pendant 30 ans, élevant le cru à une renommée internationale. Enfin, en 2007, soucieuse de préserver l'avenir de son entreprise, elle la transmet à une autre entreprise familiale, la Maison de Champagne Louis Roederer.
Pauillac Controlée
Echardage, effeuillage, vendanges vertes ont été mis en place au cours des dernières années pour amener à grande maturité des raisins de très belle qualité. Les vendanges manuelles permettent d’apporter au cuvier moderne des baies en parfait état. Sur la table de tri, une dernière vérification est l’occasion de s’assurer que seulement le meilleur sera mis en cuve.

Robe

Rouge grenat, profonde

Nez

Fruits rouges et épices

Bouche

Souple et ronde. Des tanins fondus et des notes chocolatées. Belle longueur.
2011 | Appellation Pauillac Contrôlée