Recherchez
dans notre catalogue

CHATEAU DE L'ORANGERIE

La robe a conservé toute sa splendeur et a profondeur, avec une teinte rubis profonde accompagnée de larges reflets violines.
Les sensations olfactives soulignent les effets d’un millésime d’exception, où le raisin a puisé toute sa maturité, en offrant une diversité aromatique, allant du fruit cuit, au nuances florales de violette, tout en passant par des notes confites, voire suaves, que l’on retiendra tout au long de la dégustation.
70 % Merlot30 % Cabernet Sauvignon

En raison de son caractère fort, il se marie très bien avec le fromage et toutes les viandes rouges.

18 °C

Commencer à servir et garder jusque 4 - 5 ans
Le vignoble Bordelais est la plus grande région d’Appellation au monde, avec une surface de 120 000 hectares de vigne, produisant 83 % de vin rouge et 17 % de vin blanc.La particularité des vins de Bordeaux est qu’ils sont produits à partir d’un assemblage de plusieurs cépages donnant la richesse et la finesse des Bordeaux ainsi qu’un caractère unique.
L’AOC Bordeaux supérieur est une AOC régionale, au même titre que l’AOC Bordeaux. Les vins de cette appellation peuvent, eux aussi provenir de toute la région viticole bordelaise. Pour prétendre à l’appellation de Bordeaux supérieur, les vins doivent répondre à des critères qualitatifs encore plus rigoureux que ceux de l’AOC Bordeaux. Ces vins doivent notamment être élaborés à partir de vignes âgées et être élevés pendant neuf mois minimum avant leur commercialisation.
La production de l’AOC Bordeaux Supérieur Rouge s’étend à 450 000 hl/an sur 10 000 ha.
Les Bordeaux Supérieurs rouges sont plus puissants que les Bordeaux. Leur éventail d’arômes (fruits rouges, de fleurs et de réglisse) est souvent plus complexe.
A la suite de la fermentation alcoolique, le vin est laissé au contact des pellicules pendant trois semaines. Cette phase permet l’extraction et l’anoblissement des tannins. L’élevage se poursuit alors en cuve et en foudre, avec des travaux de soutirage et d’aération, dans la plus pure tradition bordelaise.

Robe

Teinte rubis aux reflets violacé.

Nez

Notes allant du fruit cuit, au nuances florales de violette, tout en passant par des notes confites, voire suaves.

Bouche

Vin possédant un équilibre remarquable, avec des tanins généreux.
2014 | Bordeaux Supérieur