Recherchez
dans notre catalogue

Héritage de Chasse-Spleen

Ce vin est issu de la cuvaison des vignes jeunes (environ 30 ans) du très connu Ch.Chasse-Spleen. Si ce dernier est en appellation Moulis, ce second vin est un Haut-Médoc et est produit sur environ 20 Ha.
45 % Merlot
55 % Cabernet-Suvignonc
Viandes rouges grillées, viandes et plats en sauce, viandes goûteuses, foie de veau, petits gibiers à plumes et à poils…
16-17 °C
Commencer à servir et garder jusque 2022.
Bordeaux. La superficie en production est d'environ 115.000 ha. On produit quelques 700 millions de bouteilles annuellement en blanc, rosé et rouge. L’appellation Moulis est située sur des graves garonnaises qui lui donnent un caractère très personnel, rappelant un peu les vins de Graves.
L’histoire du Château Chasse-Spleen remonte à plus de 400 ans. A l’origine, le domaine appartenait au Sieur Gressier. Au XIXème siècle, la propriété (sous le nom de Grand Poujeaux) est divisée et Madame Castaing en devient la propriétaire. Grande admiratrice du poète Charles Baudelaire, elle renomme le domaine du nom de Chasse-Spleen en référence au recueil « Les Fleurs du Mal ». En 1909, le Château Chasse-Spleen est acheté par un négociant allemand avant d’être vendu, quelques années plus tard, à la famille Lahary qui demeurera propriétaire de Chasse-Spleen jusqu’en1976. A cette époque, Jacques Merlaut achète le domaine de Chasse-Spleen et c’est Céline Villars, sa petite-fille, qui dirige, aujourd’hui, le domaine.
Haut-Médoc

Robe

Belle robe à la couleur rouge rubis et limpide. Au nez, il exhale des arômes boisés vanillés marqués par la jeunesse de l'élevage. On note également des nuances de fruits rouges tels que la groseille et la cerise.

Nez

Au nez, il exhale des arômes boisés vanillés marqués par la jeunesse de l'élevage. On note également des nuances de fruits rouges tels que la groseille et la cerise.

Bouche

L'Héritage de Chasse Spleen 2014 possède une attaque nerveuse et précise. Sa structure tannique donne un corps plein accompagné d'une certaine simplicité mais qui affirme tout de même une belle expression des cépages présents. Sa finale est persistante et encore un peu tendue sur un grain qui va se fondre rapidement.
2014 | Haut Médoc