Recherchez
dans notre catalogue

L’Ame des Pierres

L’Ame des Pierres provient de l'appellation Corbières, située dans la région Languedoc. Le Grenache est un cépage traditionnel du Sud de la France, il est communément utilisé dans les appellations languedociennes. Ce cépage est particulièrement adapté au climat méditerranéen de par sa résistance au climat chaud et sec, balayé par les brises marines.
100 % Grenache
Idéal avec des viandes en sauces, gratins, fromages...
15 °C
2 à 4 ans
L'appellation Corbières est située dans les terroirs d’altitude des Corbières. C’est une des régions les plus sauvages de France, aux paysages pittoresques. Les vignes alternent avec des paysages de Garrigue. Un vent sec de l'Atlantique apporte souvent le temps froid du nord-ouest tandis que la zone est normalement sous l'influence chaude de la mer Méditerranée.

Domaine

Le vignoble est planté sur un terroir argilo-calcaire très caillouteux, à une altitude de 400 mètres. Ce vin affiche une concentration exceptionnelle (28 hl / ha), qui est équilibrée par une belle fraîcheur grâce à l'altitude.
Corbières
La récolte est effectuée manuellement afin de préserver les raisins, ceux-ci sont ensuite égrappés et écrasés quand ils arrivent à la cave. La température de la fermentation alcoolique est maintenue à 28C avec remontages quotidiens. La macération dure plus de 21 jours, et le vin est élevé en cuves pour conserver son caractère fruité.

Robe

Rouge foncé

Nez

Arômes de fruits rouges, de violette et de chocolat

Bouche

Elégante et équilibrée à la longueur soyeuse...
AOP Corbières