Recherchez
dans notre catalogue

LES TERASSES D'HORTENSE

Une couleur jaune pâle, Nez : arômes d’agrumes.
La bouche équilibrée entre la fraicheur du chardonnay et la rondeur des arômes du muscat. Sensation de « vin sec sans être trop sec ».
60% de Chardonnay
40 % de Muscat Petit Grain
Les Terrasses d’Hortense s’accordent harmonieusement avec l’apéritif, les coquillages, crustacés et viandes blanches.
13 °C
Potentiel de garde : 2 à 5 ans
Le domaine se trouve à la frontière de la Vallée du Rhône et du Languedoc, sur un des anciens bras du Rhône dans une région appelée la Petite Camargue,. La proximité des étangs apporte une fraîcheur inattendue en ° été. Tous les matins, la vigne bénéficie d'une rosée salvatrice qui réduit le stress hydrique. La brise liée aux entrées maritimes dès le milieu d'après-midi apporte également de la fraîcheur malgré un des ensoleillements les plus importants de France.

Domaine

Les 6 hectares du vignoble des Terrasses d’Hortense sont installés sur 18 mètres d'épaisseur de galets roulés et d'argile, ce qui régule naturellement les apports en eau tout au long de la saison. Le domaine profite d'un microclimat spécifique sous le soleil constant du sud, les caresses du Mistral et la fraîcheur de l'étang qui le borde. Pour parfaire ce terroir exceptionnel chaque pied de vigne est contrôlé et entretenu 7 à 8 fois par an depuis l'épamprage jusqu'aux vendanges qui sont entièrement manuelles.
Le talent des créateurs des Terrasses d’Hortense s'inscrit dans une démarche cartésienne qui repense le travail à la vigne. Tout est pensé pour offrir une œuvre moderne à l'avant-garde de la Vallée du Rhône. Cette recherche constante d'innovation dans le respect des traditions est assortie d'une forte conscience écologique. Toute l'infrastructure est conçue pour une culture biologique, depuis l'architecture moderne fondue dans le paysage à la station d'épuration qui restitue à la nature une eau parfaitement propre. Depuis 2010,nous avons démarré un programme d’Agroforesterie. Des arbres fruitiers, des oliviers et des chênes ont été plantés dans les vignes et autour des vignes, afin d’améliorer la biodiversité des sols.
Robe : jaune pâle
Nez : arômes d’agrumes
Bouche : Equilibre, fraicheur, rondeur
IGP GARD