Recherchez
dans notre catalogue

OZ DE CAILLETEAU

Ce Bordeaux de couleur rubis, intense rappelle le cassis mais aussi l’abricot et le pruneau. Son élevage en barrique lui confère des notes épicées, de cuir et de café torréfié. Son attaque en bouche est souple, les tanins sont présents mais bien murs et la finale est d’une bonne longueur.
50% Merlot - 50% Cabernet Sauvignon
Nous conseillons ce vin sur des viandes rouges , des grillades , des plats exotiques épicés , des fromages . En dégustation avec quelques amis accompagnés de tapas : un vrai bonheur

16-17°
Suivant les conditions de garde, 8 ans
Blaye Côtes de Bordeaux : 6 500 ha répartis sur 42 communesLe sol est argilo-calcaire, ou argilo-graveleuxLe climat tempéré, un taux d’hydrométrie assez élevé renforcé par des entrées maritimes provenant de l’océan. Un fort ensoleillement ( 240 jours annuel )

Domaine

Prestige d’Oz est la cuvée prestige du Château Cailleteau Bergeron situé au cœur du vignoble de Bordeaux à Mazion à 5 km de Blaye. Le domaine comporte 50 hectares. Il est le fruit d’agrandissements successifs depuis 1930, date d’installation de la famille Dartier dans la région.Agriculture raisonnée, vendanges vertes, effeuillages… tout est mis en œuvre pour obtenir la meilleure maturité pour des vins riches et capiteux .
Blaye Côtes de Bordeaux
Oz de Cailleteau est la cuvée prestige du Château Cailleteau Bergeron situé au cœur du vignoble de Bordeaux à Mazion à 5 km de Blaye. Le domaine comporte 50 hectares. Il est le fruit d’agrandissements successifs depuis 1930, date d’installation de la famille Dartier dans la région. Agriculture raisonnée, vendanges vertes, effeuillages… tout est mis en œuvre pour obtenir la meilleure maturité pour des vins riches et capiteux.

Robe

Ce vin d’assemblage présente une belle robe rubis

Nez

Son arôme intense rappelle le cassis mais aussi l’abricot et le pruneau.Son élevage en barrique lui a conféré des notes épicées de cuir, de café torréfié.

Bouche

Son attaque en bouche est souple est puissante, les tanins sont présents mais bien murs et la finale est d’une remarquable longueur.
2015 | Blaye Côtes de Bordeaux