Recherchez
dans notre catalogue

CHATEAU DES CHAPELAINS ROUGE

Le Prélude rouge est le vin sur lequel nous avons le plus travaillé ces dernières années et le résultat est probant : complexité, amplitude, rondeur pour un sainte Foy Bordeaux gourmand.

Récompense

Une étoile au Guide Hachette 2008 pour le 2005. Cité dans les guides Hachette 2009 et 2010, 2011 et 2012.
Particularité
Voici un rouge de Bordeaux puissant et avec des tanins tendres.

Membre de la première association
Système Management Environnemental
de Bordeaux certifiée ISO 14001
70 % Merlot -- 20 % Cabernet Sauvignon -- 10 % Cabernet Franc.

Sur toutes les viandes, charcuteries, pizzas, plats à base de pâtes...

16°C

5 ans
Entre Saint Emilion et Bergerac, le vignoble du Château des Chapelains surplombe la belle vallée de la Dordogne sur les premiers coteaux au sud de Sainte Foy la Grande.

Domaine

Le vignoble des Chapelains appartient à la même famille depuis le XVIIème siècle. Deux générations ont apporté le raisin en cave coopérative, puis Pierre Charlot crée un chai et développe vins et commercialisation.Le vignoble se compose de la manière suivante : 33 ha de rouge (17 ha de merlot, 11 ha de cabernet sauvignon, 5 ha de Cabernet franc) et 15 ha de blanc (8 ha de sauvignon blanc, 3 ha de sémillon, 2 ha de muscadelle, 2 ha de sauvignon gris).
Sainte Foy Bordeaux
La culture raisonnée en réseau, l’utilisation d’engrais organiques, l’abandon des désherbants résiduaires depuis plus de 10 ans nous permettent de produire des vins particulièrement naturels.Après passage sur table de tri, macération pré-fermentaire à froid, la fermentation s’opère à basse température sous contrôle automatique de température. Pour préserver le fruit, nous avons limité les interventions (pompages, aérations) sur nos vins rouges et nous utilisons la micro-oxygénation.

Robe

Très intense et sombre

Nez

Assez ouvert avec une touche cerise et mûre.

Bouche

L’attaque est particulièrement ample, puis le milieu de bouche est puissant. Les fruits rouges et noirs accompagnent la finale longue et soyeuse. Un vin sans tanin pour une offrir une belle gourmandise.
2013 I "Cuvée Prélude" | Sainte Foy Bordeaux Rouge