Recherchez
dans notre catalogue

JACQUERE DOMAINE VENDANGE

C'est un vin dans lequel on retrouve une belle fraîcheur, de la minéralité ainsi que des notes citronnées, florales, mentholées.
100% Jacquere
Vin issu du cépage savoyard Jacquère (qui représente 70% du vignoble de Savoie), il est le compagnon idéal des spécialités savoyardes : fondues, raclettes... De par sa belle minéralié on peut aussi le marier avec des crustacés ou poissons ou tout simplement à l'apéritif.
12 °C
A consommer dans sa jeunesse, 3 ans
Le vignoble de Savoie est relativement restreint avec 2100Hade vigne en production. 16 millions de bouteilles sont produites chaque année, avec une majorité de vins blancs (70%). Le climat savoyard, avec ses hivers rudes et ses étés chauds est enclin à la culture de la vigne. Une grande partie des vins de Savoie sont produits à base de cépage autochtone à la Savoie (Jacquère, Altesse, Mondeuse) qui produisent des vins typiques.

Domaine

Situé en Combe de Savoie, au pied du massif des Bauges , entre Chambéry et Albertville, le domaine Vendange s'étend sur une superficie de 10 hectares en coteaux exposés plein Sud où les cépage s savoyards y expriment toute leur typicité. Le domaine Vendange a connu son premier millésime en 2015, auparavant, les vignes cultivées par la famille Vendange depuis plusieurs générations étaient en cave coopérative. Alliant modernité et tradition, le domaine Vendange produit des vins de grande qualité, typiques avec une touche de féminité ! Le domaine est en conversion pour l’obtention du label HVE (Haute Valeur Environnementale).
Vin de Savoie Blanc
Le vignoble du Domaine Vendange est conduit en lutte raisonnée, il est enherbé dans sa totalité. De nombreux passages en vert sont réalisés au courant du printemps et de l'été pour rentrer des raisins dans un très bel état sanitaire. Les vendanges se font à la main, avec tri à la vigne, au mois d'octobre. Les raisins sont vinifiés de manière traditionnelle. en cuves inox thermorégulées. La fermentation alcoolique est assez rapide et nous ne faisons pas de FML pour protéger les arômes primaires. L'élevage sur lies est de 6 mois minimum.

Robe

Robe limpide et brillante aux reflets jaune et vert

Nez

Belle intensité aromatique marquée par des notes de fruits frais et le caractère floral : banane , noyau de pêche, citron vert, chèvrefeuille., pierre à fusil.

Bouche

La bouche citronnée et légère est caractérisée par la fraîcheur et la finesse aromatique ; on retrouve aussi une belle minéralité et une finale assez rafraîchissante.
AOP Savoie