Recherchez
dans notre catalogue

JURANCON SEC

Un grand vin blanc, fin, élégant, racé, pour le plaisir des connaisseurs

Récompense

BRONZE : Decanter WWA (UK) 2014
60 % Petit Manseng et 40 % Gros Manseng
A associer à un poisson grillé, un plateau de fruits de mer.
10 à 12°C

Bon à boire des aujourd'hui, peut se garder encore 3 ans.
Jurançon est une petite appellation aux pieds des Pyrénées. Les vignes sont sur les flancs de coteaux. Connut pour la qualité de ses vins doux, Jurançon propose aussi de très grands vins blancs, pour accompagner vos viandes blanches et poissons. Les principaux cépages sont le Petit Manseng et de le Gros Manseng, cépages qui apportent des aromes de fruits frais et exotiques, d’agrumes au vin, ainsi que beaucoup de fraicheur.

Domaine

Château de Jurque est une petite et jeune propriété de 10 hectares, planté en l’an 2000, avec l’objectif de faire des vins haut de gamme, pour le plaisir de nos clients.
Jurançon Sec
Les vendanges manuelles débutent mi-Octobre, avec des rendements faibles. La vinification se déroule à température contrôlée dans des cuves inox afin de préserver tous les arômes et la fraîcheur des Manseng. Elevage en cuve inox et mise en bouteille dans le courant de l’été qui suit les vendanges.
Une robe jaune pâle aux reflets verts, et un nez intense aux arômes de fleurs blanches, acacia et chèvrefeuille, et d’agrumes.
La bouche présente une attaque riche et fraîche, et quelques notes beurrées qui viennent soutenir un milieu de bouche fruité très expressif puis une finale charnue.
"Fantaisie" I Château de Jurque