Recherchez
dans notre catalogue

MEURSAULT BLANC

Bien typé meursault, ce Clos des Corvées de Cîteaux est souple et gras avec une belle fraîcheur apportée par le millésime. C’est le plus précoce des meursaults du domaine, vous pourrez le déguster dès aujourd’hui et pendant une dizaine d’années.
Chardonnay
 
12°C

Commencer à servir et garder jusque 6-7 ans
Le vignoble de Bourgogne est situé sur les départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or et de la Saône-et-Loire. Il s’étend sur 250 km de longueur du nord de Chablis au sud du Mâconnais.Le vignoble bourguignon comprend 84 appellations d'origine contrôlées (AOC) : 9 appellations « régionales » et « sous régionales », 41 appellations communales ou « villages » (avec 562 dénominations « premiers crus » sur ces appellations « village ») et 34 appellations « grands crus ». Au total, en 2011, la Bourgogne peut produire 1413 vins différents, toutes appellations, dénominations et couleurs confondues.

Domaine

Le Domaine Hubert Chavy-Chouet est le fruit du mariage d’une des plus anciennes familles de Puligny-Montrachet et de la famille Chouet de Meursault. Hubert et Romaric Chavy-Chouet, issus des 7e et 8e générations, dirigent les treize hectares du domaine éparpillés sur Meursault, Puligny-Montrachet et Pommard.
Le meursault est un vin français d'appellation d'origine contrôlée, produit sur une partie de la commune de Meursault, en Côte-d'Or. Il est classé parmi les appellations communales du vignoble de la côte de Beaune.
Vignoble en lutte raisonnée, vendanges manuelles, pressoir pneumatique, élevage des vins en fûts de chêne dont 25% de fûts neufs.

Robe

Jaune dorée

Nez

Le nez présente une belle richesse notamment sur l'eucalyptus, le menthol et la poire.

Bouche

Ce vin est riche, aux arômes de fruits mûrs et toastés. La finale reste énergique et le vin n’est pas lourd.
"Clos des Corvées de Cîteaux" | Domaine Chavy-Chouet