Les bières belges débarquent chez votre caviste

Vous aimez les bières belges ?

A retrouver en boutique, une sélection de bières artisanales issues des brasseries belges sélectionnées avec soin !

bieres belges nouveau chez leymarie

Brasserie Minne

La brasserie Minne est une jeune brasserie Belge pleine d’ambition, qui existe depuis un peu plus de 10 ans. Située dans la province de Namur et plus précisément à Bainllonville, cette brasserie s’ancre dans le paysage local et propose des bières artisanales de qualité. IPA, triples ou encore stouts sont mises à l’honneur grâce au savoir-faire de ces jeunes brasseurs. Retrouvez entre autres chez Leymarie l’Ardenne stout ou encore La Super Sanglier, une ale légère mais pleine de caractère. 

L’annexe

La brasserie Bruxelloise voit le jour avec le défi de deux jeunes lycéens : brasser leur propre bière. Au-delà d’avoir relevé le défi, ce fut un succès total, au point de souhaiter partager ce savoir-faire au grand public. C’est là qu’apparaît l’Annexe, attentive à l’usage de la levure et de ses bienfaits sur la bière. De ce doux mélange de passion et de minutie en résulte leur best-seller : la Saison de Bruxelles, une bière de saison aussi rafraîchissante que complexe et que vous pouvez retrouver à la boutique.

Les Tombaleux

Les Tombaleux est une brasserie aussi récente qu’ambitieuse. En effet après la dégustation de tous types de bières, ils ont cherché pendant un an à créer une bière reprenant amertume, un nez fruité, un nez houblonné, un goût sucré, la couleur blonde et la couleur brune. C’est mission accomplie grâce à leurs Bières Tombales. L’amertume de ces triples riches en goût est domptée par une technique de dry-hopping. Retrouvez La Bière Tombale et L’eau de Là chez Leymarie. 

La brasserie de Silly

La brasserie de Silly se démarque par un savoir-faire se transmettant depuis 6 générations amoureuses de la bière. Partant de la ferme familiale, les bières brassées pour les ouvriers agricoles rencontrent un énorme succès au point de remporter en 1900 une médaille d’argent à l’exposition universelle de Paris. Jusqu’à aujourd’hui, la passion a perduré et la ferme est devenue une brasserie de renom. La Green Killer, la Silly kriek et la Silly Sour constituent une sélection digne de tous les palais et que vous pouvez retrouver à la boutique.

Geuze Boon à l’ancienne

La bière produite à base de Lambic aujourd’hui représentative de la brasserie Geuze Boon a été initialement faite par des centaines de brasseries Bruxelloises. Cependant, les moyens alors rudimentaires pour produire cette bière ont stoppé sa production jusqu’à ce que Frank Boon décide de prendre la situation à bras le corps. Le résultat de cette initiative est une brasserie Belge proposant des bières originales comme la Geuze Boon à l’ancienne, aussi fidèle qu’il y a deux cents ans avec deux ans de maturation en fût de chêne. Retrouvez ce joyau du passé chez Leymarie.

Rochehaut

Arnaud Boreux n’avait qu’une idée en tête en devenant brasseur : réaliser des bières les plus locales possibles. Cela passe bien sûr par du malt payé au bon prix pour les producteurs locaux à l’eau douce puisée à 5km de la brasserie. Ce qui en ressort est une bière reflétant le terroir de Rochehaut. La Rochehaut triple, pleine de caractère et d’arômes et la Rochehaut fruits rouges, délicieuse et revigorante, sont à déguster chez Leymarie.

La brasserie Saint-Jean

La brasserie Saint-Jean, c’est la minutie et le sens du détail aussi bien pour la bière que pour les packagings. Des designs originaux et symbole d’un mode de vie embellissent ces bières elles aussi particulières comme la Stout of Java aux arômes de café ou encore la Sakura aux notes de Jasmin et de Lotus. Si vous souhaitez découvrir des bières de qualité tout en surprenant votre palais, les bières de la brasserie Saint-Jean sont à retrouver à la boutique.

bieres belges chez votre caviste laymarie
Share on facebook