Recherchez
dans notre catalogue

DOMAINE DES DIABLES

Une robe pomelos, un nez très fin, une bouche fine et vive. Un vin idéal pour l'apéritif et des repas légers.

Récompenses

• Prix d’Excellence au Concours Général Agricole de Paris depuis 2011
• Médaille d’Or au concours des Courtiers Assermentés 2019
• 91 /100 Revue The Wine Advocate, Robert PARKER
• Coup de Cœur au Guide HACHETTE des vins 2018
60% Syrah
20% Cinsault
20% Grenache
Idéal avec un grill (viandes blanches et rouges), plats épicés (Wok, Paëlla, Couscous), ou tout simplement à l’apéritif. Ce vin se marie à merveille avec la cuisine méditerranéenne et Asiatique.

Entre 8°C et 10°C
18 mois maximum, c’est un vin rosé à boire jeune.
A l’est d’Aix-en-Provence, la Vallée de l’Arc est un lieu naturel pour la culture de la vigne, l’un des plus naturels qui soient. La Montagne Sainte-Victoire au nord et le massif de la Sainte-Baume au sud forment un couloir et protègent la vallée. Le microclimat présente ici des nuances continentales favorables à la vigne. Elle se trouve ainsi abritée des influences maritimes. Elle est naturellement assainie par des vents réguliers.

Domaine

Virginie Fabre et Guillaume Philip, valeur sûre de la Provence viticole, dirigent depuis 2007 le domaine des Diables, une propriété, de 15 ha auparavant laissé à l'abandon. Le microcosme viticole local a assisté, en souriant, à l’événement et à la naissance d’un concept, le « MIP » pour Made in Provence. Douze ans plus tard les médailles remplissent les tiroirs et les vins vinifiés par Guillaume & Virginie sont autant de références.
Sur les chemins de Sainte-Victoire le domaine des Diables est de bonne halte pour les oenophiles. En dix ans, les vins élaborés ici avec passion ont fait le tour du monde. Rose bonbon, MIP, hydropathe sont dégustés aux USA, dans les Antilles françaises et néerlandaises, au Brésil, en Grande-Bretagne, en Belgique, en Hollande, en Suisse, en Italie, au Japon, en République Tchèque, en Russie et même jusqu’en Asie sur la célèbre ile de Koh Phi Phi…
Les critères de l’A.O.C. Sainte-Victoire sont aussi plus exigeants que ceux de l’A.O.C. Côtes de Provence en termes de maturité des raisins, de rendement des vignes et d’élaboration des vins. Le but est de parvenir à une plus grande qualité des vins.
Pressurage direct ou macération, ces deux techniques sont mises en œuvre pour élaborer nos rosés. Pressurage direct pour la gamme “Classic” et macération pelliculaire pour les gammes “Premium” et “Elite”. Dès leur arrivée à la cave, les raisins sont protégés avec la neige carbonique et refroidis. La vendange est entièrement éraflée et légèrement foulée. A la sortie du pressoir, le jus est une nouvelle fois refroidis pour éviter que la fermentation alcoolique ne s’enclenche durant le débourbage. La durée de débourbage varie de 12 à 24 heures selon le degré de maturation des raisins. La fermentation alcoolique à basse température permet de préserver le potentiel aromatique du futur vin et dure 15 à 20 jours à 16°C constants. Durant la fermentation, les cuves sont contrôlées 3 fois par jour et dégustées régulièrement. L’élevage sur lies fines permet à nos vins de gagner volume et longueur en bouche.

Robe

Rose Pâle très limpide

Nez

Très fin, droit, frais et léger. Un rosé très flatteur qui réveille l’appétence

Bouche

Attaque franche avec une grande fraicheur. Sa finesse et sa légèreté en font un vrai rosé de plaisir. Très convivial et facile à boire.
"Les Petits Diables" | IGP Méditérranée