Recherchez
dans notre catalogue

TOURAINE GAMAY | CUVEE JEAN

Le Gamay à jus blanc est l’un des plus anciens de notre appellation. Cette cuvée a été récoltée à 13% d’alcool sur les sols argilo-calcaire à silex avec des rendements de 40 à 55 HL/Hectare. Ces vignes sont âgées de plus de 40 ans. Cette cuvée s’appelle Jean car elle rend hommage au grand-père du propriétaire, Jean, qui était un être cher à ses yeux, authentique et exceptionnel. Il adorait ce cépage. Cette cuvée est à son image. De plus, les techniques de vinification ont permis de présenter ici une cuvée sans soufre ajouté.
100 % Sauvignon
Cette magnifique cuvée très souple et très gourmande, lui permet d’être consommé tout au long d’un repas en gardant les saveurs de vos mets.
A déguster entre 12 et 16°C selon la saison.
A consommer de préférence jeune (jusqu’à 18 mois).
Il vient de la région des Châteaux de la Loire, où se situe le Domaine Raphael Midoir. Sur des sols argilo-calcaires à silex, ces vignes sont âgées de 5 à 35 ans, et leur rendement est seulement de 50 HL/Hectare.

Domaine

Le Domaine Raphael Midoir est situé dans le Val de Loire et couvre une superficie de 27 hectares. Agées de 5 à 35 ans, les vignes sont plantées dans un sous-sol argileux, sol siliceux à silex. L’encépagement est de 20 hectares en raisin blanc et de 7 hectares en raisin rouge. Le climat est tempéré avec très peu d’eau. Cinquième génération de vignerons, je vous garantis des produits élaborés et / ou choisis par mes soins dans le respect du terroir. Chacun de mes vins a des caractéristiques qui lui sont propres que je vous invite à découvrir en les dégustant. Leur point commun est qu’ils invitent tous à la convivialité et au partage.

Robe

Rouge carmin.

Nez

arômes de fruits rouges et noirs avec des notes épicées légères.

Bouche

Pureté du fruit, fraîcheur et finesse. Tendre par sa rondeur et sa souplesse, généreux par sa longueur.
Domaine de Raphael Midoir