Recherchez
dans notre catalogue

Domaine de FONT ALBA | Cuvée Stella Nostra

Ce Ventoux est un vin puissant et complexe. Belle longueur et fraicheur en bouche.
50 % ROUSSANNE
30 % GRENACHE BLANC
20 % CLAIRETTE
Vin à la fois puissant et très fin , il est agréable en apéritif et peut suivre au repas, sur des poissons, on l'associera aussi avec des volailles, des viandes blanches ainsi que sur des fromages.
13 °C
Commencer à servir et garder jusque 3 ans
Né du Rhône, du mistral et du Ventoux les vins AOC Ventoux donnent du relief, du sel à votre vie. Le Mont Ventoux, Géant de Provence, labellisé "réserve de Biosphère" par l’UNESCO, et son piémont, sont reconnus unanimement à travers la qualité de leur biodiversité. Les vins du Ventoux, en rouge, rosé et blanc bousculent les lignes, ils sont libres, audacieux et incroyablement gourmands.

Cépages

Les vins AOC Ventoux se vinifient autour des cépages de la vallée du Rhône. Pour les vins rouges, le grenache exprime sa rondeur, la syrah apporte ses tanins soyeux, le mourvèdre et le Carignan des arômes épicés. Ces deux derniers cépages apportent structure et aptitude au vieillissement. Le cinsault notamment pour les vins rosés apportera un fruité sans pareil. Pour les vins blancs les assemblages de grenache blanc, clairette, Roussanne, Marsanne et Viognier confèrent aux vins des aromes subtils et une fraicheur exaltante.

Domaine

Le Domaine de Font Alba et sa fontaine XVIIIème sont situées en Provence au cœur du Parc Naturel du Luberon. Le domaine s'étend sur une surface de 25 ha composés de vignes, de bois, de garrigue ainsi que d'une oliveraie. Les vignes sont cultivées entre 300 et 400 mètres d'altitude à flanc de coteaux, exposés sud, sud-est sur un sol argilo calcaire sablonneux. Le Domaine comporte également 5 chambres d'hôtes qui permettent d'accueillir tout au long de l'année des passionnés de vins et de Provence.
A OC VENTOUX BLANC
Son vignoble est composé de 10 hectares de vignes en appellation A.O.P. Ventoux cultivées en agriculture raisonnée : limitation volontaire des rendements, maîtrise des traitements, désherbage mécanique, taille courte, ébourgeonnage et vendange en vert si nécessaire. La vinification est assurée au domaine et le chai à barriques permet l'élaboration de vins fins et aromatiques.
La robe est franche, à la couleur jaune citronnée, et aux reflets gris. Le profil aromatique se dévoile avec complexité, mêlant des notes de verveine, à une trame fraîche, à des arômes de citron frais. La mise en bouche est délicate, équilibrée, marquée par les arômes de verveine, la note de citron, laissant une finale douce et persistante.
AOC VENTOUX BLANC