Les gazouillis des oiseaux, les fleurs qui émergent, les abeilles qui butinent, le soleil qui réchauffe avec douceur notre peau irritée par le froid… Ca y est, les Saints de glace sont passés, la saison estivale va pouvoir pleinement débuter !
Quoi de mieux qu’une petite spécialité “Made in Belgium” pour profiter pleinement du jardin extérieur fraîchement tondu ?
Aujourd’hui, on vous propose l’association entre des asperges à la Flamande, ce petit délice ultra simple à préparer combinant des asperges cuites à cœur accompagnées d’un écrasé d’œufs en persillade, et un vin blanc sec emblématique de la région Alsace : le riesling.
La cuvée Riesling Drei Exa du vigneron Paul Ginglinger ira à merveille avec ce plat léger et gourmand. En effet, cette cuvée offre une belle vivacité et tension, tout en élégance. Un vin droit et aromatique typique des rieslings plantés sur roche calcaire. Le bouquet développe des notes florales et minérales, sans oublier les agrumes bien mûrs.
Le richesse des œufs beurrés et la fraîcheur des asperges seront mis en valeur gorgées après gorgées… On ne saurait que trop vous le recommander !