1920
Charles LEYMARIE, originaire de Corrèze, établit en Belgique une maison de négoce de vins à Eghezée, dans les bâtiments où se situe toujours l’essentiel de nos activités.
1933
Sur un coup de tête, Charles achète un peu plus d’un demi-hectare dans la partie supérieure du Clos de Vougeot. Pendant plus de trente ans, cette parcelle sera exploitée «à mi- fruit» par un vigneron de la région.
1939
La déclaration de guerre oblige Charles à retourner en France.
Il installe sa famille à Libourne où il achète le Ch. Beauchêne (Pomerol) et le Clos Mazeyres (Pomerol).
À la fin de la guerre, il reprend ses activités de négoce en Belgique avec son fils cadet, René, et confie la gestion de ces deux propriétés à son fils aîné, Marc.
1957
Marc et René achètent le Ch. Bodet (Canon-Fronsac).
1969
René achète les bâtiments actuels du Domaine LEYMARIE-CECI à Vougeot, de même que la parcelle attenante de Vougeot « Clos du Village ». Il reprend bien entendu l’exploitation de la parcelle du Clos de Vougeot. Il complète alors les propriétés du Domaine par...
1970
Achat d’une parcelle en Gevrey-Chambertin « La Justice »
1974
Achat de deux parcelles en Morey-Saint-Denis et de deux autres en Bourgogne
1976
Achat de la parcelle Chambolle-Musigny 1er Cru « Aux Echanges » pour fixer le Domaine à sa taille actuelle de quatre hectares.
1978
Après ses études en Sciences Économiques, Jean-Charles, fils ainé de René prend la gestion commerciale d’Eghezée et assume également de 1996 à 2006 les fonctions de Directeur Commercial Belgique des Champagnes NICOLAS FEUILLATTE
2004
Au décès son père, Jean-Charles et son épouse, Leila, reprennent à la fois la gestion de la Maison de négoce belge et celle du Domaine à Vougeot. Cette même année, ils ouvrent un magasin de vente au détail à l’adresse où sont situés leurs bureaux.
2020
Jérémie Claes et son équipe reprennent le flambeau, avec l’aide précieuse de Leila et Jean-Charles