C’est la saison des crevettes alors profitons-en pour élaborer une recette gourmande et de saison à marier avec le Riesling Trocken Blauschifer de chez Dr Loosen en Allemagne pour un accord de contraste plus que réussi.
Pour préparer ce mets, vous pouvez commencer par préparer vos légumes et décortiquer les crevettes fraîches. Vous pouvez trancher les légumes en spaghettis pour une élégance sans limite. Nous vous suggérons d’utiliser carottes, panais, courgettes mais tout est possible.
Dans un wok, faites sauter vos crevettes fraîches décortiquées, de l’ail et des échalotes. Faites cuire les légumes avec de l’huile de sésame de façon à ce qu’ils restent croquants et réservez. Dans le wok, réalisez la sauce avec du miel, de la sauce soja, un peu d’eau et du gingembre. Une fois la sauce sirupeuse, plongez les crevettes dans le wok puis les légumes. Parsemez de coriandre et de graines de sésame.
N’hésitez pas à user de votre créativité pour cette recette. D’autres épices sont les bienvenues. Pour l’apéro, pensez aux brochettes.
Régalez-vous !
La cuvée Riesling Trocken Blauschiefer 2020 est un vin emblématique du chez Dr Loosen dans la vallée de la Moselle en Allemagne. Ce vin blanc est élaboré à partir du cépage Riesling, caractéristique du vignoble allemand, et d’une excellente qualité au domaine. Son nom fait référence au sol riche en ardoise bleue dans cette partie du domaine. Il est sec et laisse s’exprimer des arômes de fruits frais comme la pomme ou la pêche tout en offrant des notes minérales et d’agrumes.
Ce plat aux inspirations asiatiques se mariera très bien avec un riesling sec allemand. En effet, l’acidité et la douceur du riesling viendront contrebalancer les épices des plats asiatiques. Ce vin blanc croquant et tendu se mariera avec panache aux crevettes savamment préparées. Une valeur sûre !