Ceviche de saumon et Chablis 2018 de chez Dampt et Fils

Le ceviche nous vient tout droit d’Amérique du Sud et commence à se faire une place de choix parmi les plats de saison dans le registre simple, beau et bon !

Ce met traditionnel péruvien a de nombreuses variantes en fonction des pays, mais la base reste la même : du poisson frais ou des crustacés et du jus de citron (vert de préférence).
Pour un ceviche de saumon facile et délicieux, il vous suffira de découper le poisson à votre convenance et de le faire mariner dans le jus de citron qui va cuire la chair doucement. Vous pouvez y ajouter des lamelles d’oignon rouge, de l’avocat, du piment, quelques dés de tomate, et pourquoi pas un peu de mangue ? Sel, poivre et vous voilà transporté de l’autre côté du globe !

Pour un accord réussi, on vous propose d’essayer un Chablis de la maison Daniel Dampt et Fils qui saura vous combler par sa minéralité et vivacité. Le terroir unique de Chablis constitué de fossiles marins et de marnes calcaires permet une expression du chardonnay comme nulle part ailleurs. Chez Dampt, l’élevage se fait en cuves inox pour préserver la fraîcheur des jus. Il en résulte un Chablis aromatique et tendu où la minéralité du terroir est mise en valeur, sublimé par un fruité aux notes de pommes vertes acidulées. L’intensité du chardonnay et la tension propre aux vins de Chablis iront parfaitement avec l’acidité du jus de citron et la gourmandise du saumon et de l’avocat, un régal !

chablis dampt

20,25 €